La perte d’âme
Lorsque votre vie a commencé, au tout début, vous étiez un être complet et vous possédiez tous les dons et attributs particuliers qui vous ouvraient la possibilité de vivre votre vie de façon harmonieuse et d’accomplir sur cette planète votre petit bout d’évolution c’est-à-dire ce pourquoi vous étiez venu. En d’autres termes, pour vous réaliser, pour vivre pleinement et passionnément.
Notre style de vie engendre cependant différents traumatismes qui peuvent faire en sorte que cette essence se disperse ou s’oublie. Notre nature est ainsi faite que lors d’un traumatisme ou à force de rencontrer l’impossibilité de se réaliser, l’essence se protège en laissant partir une partie d’elle-même que nous appelons aspect d’essence ou d’âme.
Par exemple, lors d’un accident, un aspect de votre essence peut partir afin de protéger votre être de la douleur insupportable provoquée par l’accident. Ou encore, pour sauver votre intégrité, une partie de vous-même qui mourrait si elle restait, peut vous quitter. Cet aspect demeure en dehors du temps et de l’espace, dans le monde invisible ou le monde dit «de l’esprit», attendant d’être récupéré et réinstallé en vous.
Dans la plupart des anciennes sociétés autochtones du monde, la perte d’essence est considérée comme la première cause de maladie. Elle est jumelée à la perte de pouvoir personnel. Le pouvoir personnel étant le potentiel que vous avez pour manifester votre essence en ce monde.
Les symptômes les plus courants de perte d’essence sont : les maladies chroniques, les tendances suicidaires, les maladies dégénératives, les dépendances, les modèles de comportement dont on ne peut sortir, la dépression, l’impression de vivre en dehors de la vie, de ne plus savoir qui on est ni ce qu’on aime ou ce qu’on veut.
Les principales causes de pertes d’essence sont: traumatismes d’enfance, accidents, interventions chirurgicales, éducation, chocs émotifs, pertes importantes, chocs traumatiques.