Qui je suis?

Je m’appelle Loumitea depuis mon passage à la grand-mère spirituelle.

Loumitea
Loumitea

Loumitea est le nom que les esprits bienfaisants m’ont donné alors pour le reste de mes jours. C’était en 2008, à la suite d’un processus sur la voie spirituelle du chamanisme transculturel. Le sens de ce nom oriente maintenant toutes les activités de cette période de ma vie.

Cette «troisième vie» semble la meilleure: thérapeute multidisciplinaire, enseignante en chamanisme et célébrante de cérémonies et de rites d’inspiration des Premières Nations d’ici.

Métis Algonquine (Weskarini) par ma mère et Wendat par mon père – initiée à la spiritualité amérindienne depuis ma tendre enfance j’ai par la suite travaillé avec des porteurs de pipe (porteurs de la tradition et personnes médecine) de différentes nations algonquiennes, ainsi que des Innus et des Mohawks, qui m’ont initiée aux différentes cérémonies et aux principaux rituels (huttes de sudation, mariages, célébrations des passages de vie).

Depuis 1992, j’ai participé à tous les ateliers de chamanisme donnés au Québec par la Foundation for Shamanic Studies (FSS) de Michael Harner. J’ai eu la chance de suivre le fameux atelier de Soul Retrieval avec Sandra Ingerman la seule fois où elle est venue le donner au Québec en 1997. Cette discipline me sert à aborder les problèmes autant des vivants que des morts et de ceux qui passent. J’ai fait la traduction des ateliers de la FSS à Montréal (de l’anglais au français) ainsi que d’autres ateliers sur le chamanisme donnés par des chamanes invités à Montréal pendant 12 ans.

J’ai fait partie du corps enseignant de la FSS pendant près de 10 ans. J’étais responsable de cet enseignement au Québec et cela m’a permis de perfectionner mes connaissances et d’agrandir le champ de mes expériences afin d’enrichir les formations que je diffusais.

J’ai été diplômée en Hypnothérapie et je pratique activement cette approche depuis 2007 alors que j’étais diplômée comme praticienne en HypnoNaissance. Bien naître m’apparaît comme un droit pour chaque personne qui arrive en ce monde et donner naissance dans la joie et le calme comme une nécessité pour que les femmes retrouvent leur pouvoir sur elles-mêmes et sur la vie.

J’ai suivi par trois fois toutes les formations et les ateliers thématiques en Biologie totale des êtres vivants et Déprogrammation biologique des maladies diffusées au Québec par Bertrand Lemieux ainsi que des ateliers pratiques d’autres praticiens en biologie totale de la région de l’Estrie.

J’ai aussi été initiée au Mindfulness, au Reiki et à la Réflexologie (j’ai écrit un livre sur le sujet en collaboration avec mon enseignante) ainsi qu’à d’autres techniques qui me servent à aider les personnes en consultation à retrouver leur histoire personnelle, à sonder leur inconscient et à réparer les torts causés par les traumatismes qui parsèment l’expérience humaine.

En parallèle, pour me détendre et m’amuser encore davantage, je fabrique des objets sacrés : tambours, hochets, capteurs de rêves, bâtons de parole, bâtons de prière, etc..

Maintenant, j’enseigne pour ma propre école, fondée en 2018, dans le sillage de Michael Harner, l’École de chamanisme transculturel du Québec . Je dirige cette école en collaboration avec les 5 autres personnes qui composent le conseil de l’école.

X